Assistant Commercial et Médical Bilingue H/F
Description du poste et Missions
PHARMAFIELD met à la disposition des laboratoires pharmaceutiques différents types de réseaux de promotion médicale et de vente en officine pour la métropole et les DROM-COM.
PHARMAFIELD, pour le compte du laboratoire Advanz Pharma, recherche : un Assistant Commercial et Médical Bilingue H/F
ADVANZ PHARMA est une société pharmaceutique internationale spécialisée dans la médecine de spécialité et les maladies rares. Elle est active en Europe, Amérique du Nord, Australie et Inde.
La société a des filiales commerciales en Europe, en Amérique du Nord et en Australie, ainsi qu'un centre d'excellence à Mumbai, en Inde, et un réseau mondial établi de partenaires commerciaux dans le reste du monde. ADVANZ PHARMA s'engage à améliorer la vie des patients en fournissant et en améliorant les médicaments spécialisés et hospitaliers dont ils dépendent. La société commercialise actuellement plus de 180 produits bien établis dans plus de 80 pays et possède une expertise étendue dans plusieurs domaines thérapeutiques, notamment les soins critiques, les anti-infectieux, l'endocrinologie, l'oncologie et plus largement les médicaments pour les maladies rares, ce qui fait d'ADVANZ PHARMA un partenaire de choix pour la commercialisation de médicaments spécialisés, hospitaliers et pour les maladies rares.
PHARMAFIELD, pour le compte du laboratoire Advanz Pharma, recherche : un Assistant Commercial et Médical Bilingue H/F
ADVANZ PHARMA est une société pharmaceutique internationale spécialisée dans la médecine de spécialité et les maladies rares. Elle est active en Europe, Amérique du Nord, Australie et Inde.
La société a des filiales commerciales en Europe, en Amérique du Nord et en Australie, ainsi qu'un centre d'excellence à Mumbai, en Inde, et un réseau mondial établi de partenaires commerciaux dans le reste du monde. ADVANZ PHARMA s'engage à améliorer la vie des patients en fournissant et en améliorant les médicaments spécialisés et hospitaliers dont ils dépendent. La société commercialise actuellement plus de 180 produits bien établis dans plus de 80 pays et possède une expertise étendue dans plusieurs domaines thérapeutiques, notamment les soins critiques, les anti-infectieux, l'endocrinologie, l'oncologie et plus largement les médicaments pour les maladies rares, ce qui fait d'ADVANZ PHARMA un partenaire de choix pour la commercialisation de médicaments spécialisés, hospitaliers et pour les maladies rares.
Résumé du poste :
Votre principale activité consistera à supporter l'équipe commerciale dans l'organisation des événements tels que des congrès médicaux et conférences. Vous travaillerez également en transversalité avec l'équipe médicale ainsi que les autres services (marketing, finance...).
L'autonomie et l'organisation seront les compétences clés qui vous permettront de réussir dans ce rôle.
L'autonomie et l'organisation seront les compétences clés qui vous permettront de réussir dans ce rôle.
Missions principales :
Responsabilités principales :
- Organiser la logistique du Directeur Médical France et des MSL pour tout événement national ou international (transport, inscription à l'événement, hébergement...)
- Gérer les documents directement liés aux activités de l'équipe médicale (cartes de visite, cartes de crédit...)
- Point de contact administratif avec les entreprises organisant les congrès
- Interactions et point de contact avec les agences organisant des réunions non promotionnelles
- Gestion des contrats avec les professionnels de la santé pour tout événement non promotionnel
- Suivi avec le service financier pour la rémunération des professionnels de santé
- Soutenir et assister les équipes commerciales et médicales dans les tâches administratives relatives à l'organisation des événements
- Fournir un soutien global aux différents départements impliqués dans la gestion de la filiale française
- Assister la directrice commerciale et le directeur des affaires médicales pour les activités de conformité, ce qui impliquera la déclaration de tous les événements français aux autorités françaises (CNOM et CNOP)
- Suivre le processus de conformité médicale
Responsabilités principales :
- Organiser de A à Z tous les événements : réunions des équipes françaises, congrès et réunions scientifiques
- Participer aux réunions internes ainsi qu'aux événements externes (congrès, séminaires...) incluant :
- Mise en place de toute la logistique
- Suivie de la préparation et réalisation effective des événements
- Gestion des activités de facturation
- Suivie de la préparation et réalisation effective des événements
- Gestion des activités de facturation
- Établir, maintenir, traiter et mettre à jour des dossiers, des registres et/ou d'autres documents
- Être la personne de référence pour toutes les intervenants liés à la réalisation de l'événement
- Organiser, mettre à jour et assurer la distribution du matériel promotionnel
- Collecter et gérer toutes les factures et des rapports de frais des professionnels de santé en collaboration avec le service finance
- Gérer l'inventaire et rechercher des fournisseurs et soumettre les factures
- Soutenir le service des affaires médicales à hauteur de 30 % :
- Organiser la logistique du Directeur Médical France et des MSL pour tout événement national ou international (transport, inscription à l'événement, hébergement...)
- Gérer les documents directement liés aux activités de l'équipe médicale (cartes de visite, cartes de crédit...)
- Point de contact administratif avec les entreprises organisant les congrès
- Interactions et point de contact avec les agences organisant des réunions non promotionnelles
- Gestion des contrats avec les professionnels de la santé pour tout événement non promotionnel
- Suivi avec le service financier pour la rémunération des professionnels de santé
- Planifier des entretiens et des rendez-vous, organiser les déplacements et l'hébergement
- Effectuer une grande variété de tâches qui peuvent être confidentielles et nécessitent des recherches en collaboration avec le service RH
- Prendre en charge tous les aspects logistiques du bureau français, y compris les frais généraux (factures, rapports de frais), ainsi que du soutien au service informatique (support technique), accueillir et orienter les visiteurs, résoudre les problèmes administratifs courants
- Conformité : en collaboration avec le responsable du support commercial, déclarer tous les événements, médecins et pharmaciens, auprès du CNOM et du CNOP
Profil recherché
Diplômé(e) d'une formation supérieure, type école de commerce ou biologie/santé, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.
Expérience et Compétences:
- Vous avez une excellente connaissance du réglementaire dans l'industrie pharmaceutique et vous avez idéalement déjà organisé des événements dans ce domaine
- Vous êtes autonome, mais vous avez aussi un esprit d'équipe et vous êtes capable de travailler en transversalité avec les différents services du groupe ainsi que les partenaires externes
- Une bonne connaissance de l'anglais est fondamentale sur ce poste, car environ 30-40% des échanges sera en anglais
- Vous êtes organisé(e), précis(e), méticuleux(euse) et capable de produire un travail de haute qualité
- La capacité à gérer plusieurs tâches et à respecter des délais multiples et/ou imprévus dans un environnement exigeant sera fondamentale sur ce poste
- Faire preuve de bon jugement en ce qui concerne les questions confidentielles et sensibles sera crucial
Contrat en CDI
Rémunération : 40-45K€ + 20% de variable
Télétravail : 3 jours par semaine
Poste basé à Paris (8ème arrondissement)
Poste basé à Paris (8ème arrondissement)
Démarrage : Décember 2023 / Janvier 2024
Informations utiles
Type de contrat : CDI
Localisation : Paris
17 juillet 2023
ADVANZ